Pour la petite histoire, en Avril 2011, je fondais mon cabinet de thérapies brèves, baptisé Psynergies, premier du nom en France. A la croisée de mon évolution personnelle et ma réorientation professionnelle, ce mot m’était venu intuitivement. C’était sans imaginer qu’il serait tant copié quelques années plus tard, tout comme les style, charte graphique et contenus de mon site. Le travail fourni sur psynergies.fr avait retenu l’intérêt d’un grand nombre…
Copyright et dépôt de nom n’ont rien pu éviter. Le désagrément a toutefois atteint son comble, le jour où un nouveau client a cru que je faisais partie d’une sorte de franchise. Mesurant la confusion des genres semée dans l’esprit des gens, j’ai décidé de me défaire de cet amalgame inapproprié.
Cette expérience m’a été bénéfique. Grâce à elle, aujourd’hui, je m’identifie professionnellement au seul nom qui est le mien et qui me définit. L’identité unique et inimitable encodée en chacun de nous est pétrie de potentialités infinies. Il nous appartient de les découvrir et de les intégrer pour la faire exister pleinement.
Psynergies.fr laisse donc place à catherine-fataud-therapeute.com